My Hair Direction

Questions fréquentes:

 Votre greffe capillaire sera réalisée sous anesthésie locale. Cette premier phase de l’intervention est douloureuse mais atténuée par l’utilisation du « dermojet » qui permet d’endormir au préalable les zones à anesthésier. Par ailleurs cette phase ne dure qu’une dixaine de minutes.

Il est préférable de raser l’ensemble de votre chevelure avant l’intervention afin de permettre au chirurgien et à son équipe de mieux voir les follicules pileux et les zones à transplanter. Parfois, la transplantation peut être faite sans rasage, si la zone transplantée est totalement visible. Et que l’intervention est faites en méthode DHI.

Vous ne pourrez pas pratiquer d’activité sportive intense pendant un mois après la greffe. Toutefois deux semaines après la greffe, des exercices légers comme la marche peut être effectués. La musculation et les sports comme le football, qui comportent des risques de coups et de collisions, doivent être évités pendant au moins trois semaines.

Vous ne pourrez pas pratiquer d’activité sportive intense pendant un mois après la greffe. Toutefois deux semaines après la greffe, des exercices légers comme la marche peut être effectués. La musculation et les sports comme le football, qui comportent des risques de coups et de collisions, doivent être évités pendant au moins trois semaines.

Si, dès votre majorité vous rencontrez des problèmes de chute de cheveux, alors vous pouvez avoir recours à une greffe capillaire. Il n’y à pas vraiment d’autres limites d’âge que celle de la majorité. Mais il faut être en bonne santé et avoir une bonne zone donneuse pour y songer.

Le dermojet, à tord appelé « anesthésie sans douleur », permet, avant l’anesthésie locale, d’endormir les zones à traiter afin d’atténuer les douleurs et l’anxiété du patient. Le dermojet permet bien d’atténuer la douleur de l’anesthésie locale, pas de la supprimer totalement.

La mésothérapie est un traitement par injections sur le cuire chevelu de vitamines, minéraux et acides aminés. C’est un traitement relativement efficace pour lutter contre la chute de cheveux et permet ainsi de retrouver une chevelure épaisse et brillante.

Pour la zone transplantée:  pendant les 6 premiers mois les ciseaux devront être préférés aux rasoirs ou la la tondeuse qui risquent d’arracher vos greffons. La zone donneuse: peut être tondue dans les 15 jours qui suivent la greffe capillaire.

La greffe capillaire est une intervention non chirurgicale qui se déroule en 3 étapes: l’extraction des greffons, l’ouverture des canaux, la réimplantation des greffons. La durée de chacune de ces étapes va notamment dépendre du nombre de greffons à transplanter, de la qualité des greffons et du cuire chevelu du patient. Vous l’aurez donc compris, c’est une intervention longue qui varie de 6 à 9 heures en fonctions des éléments évoqués.

Le PRP: plasma riche en plaquette consiste à extraire, après prise de sang, le plasma du patient et d’en faire des injections sur les zones transplanter afin de  favoriser la repousse des follicules pileux et d’aider à  la cicatrisation.

Il arrive que certains patients aient besoin de recourir à une seconde intervention afin d’optimiser leur résultat. La raison étant que la zone donneuse doit être préserver au maximum des « shock loss » ou extraction trop agressive qui risquerait de laisser une trace importante et donc peu esthétique.

Se laver les cheveux tous les jours et avec de l’eau trop chaude, l’utilisation fréquente de sèche cheveux ou fer, les teintures de cheveux, défrisage … sont à éviter et ou à minimiser au maximum. La réponse peut aussi être l’hérédité, des problèmes hormonaux ou même une carence.

Il est évident que la qualité et la nature de vos cheveux vont impacter le résultat futur de votre greffe capillaire. Par ailleurs, pour les cheveux de type africain ou pour les femmes, assurez vous que les intervenants soient qualifiés en greffe capillaire pour l’un ou l’autre de ces domaines. Toutes les cliniques ne le sont pas.

Le traçage de la ligne frontale, par l’importance esthétique qu’elle va représenter, est une étape primordiale en matière de greffe capillaire. Plusieurs éléments sont à prendre en compte: l’âge du patient, les muscles et lignes du visage, l’origine ethnique, la quantité de greffons prélevable et les attentes du patient.

Cette étape ne doit pas être négligée. Certaines cliniques ne prendront pas plus de 5 minutes pour dessiner votre ligne frontale et ne vous demanderont même pas votre avis, alors qu’un bon praticien prendra le temps et avec vous de comprendre vos attentes et envies et surtout de vous expliquer comment le traçage sera réalisé.