L’équipe My Hair Direction vous expose quelques règles qui, selon nous, méritent d’être suivies lors de vos recherches de clinique de greffe capillaire à Istanbul. En espérant qu’elles vous soient utiles.
RÈGLE NUMERO UN: écartez sans ménagement les cliniques de greffe capillaire à Istanbul qui vous parlent immédiatement de prix avant même de connaitre la nature exacte de votre problème et la techniques à utiliser pour y remédier….Je lis régulièrement des commentaires qui vous disent » on prend 1500 greffons » « on prend 2000 greffons » sans même avoir creusé l’échange avec le patient. Dans ces cas là, croyez moi » changez de trottoir » celui ou vous êtes est mal fréquenté.
RÈGLE NUMERO DEUX: Ne multipliez pas le nombre de vos interlocuteurs…. beaucoup de personnes qui étaient tentées par une greffe de cheveux ont finalement renoncé car noyées par un excès d’informations…les informations, lorsqu’on les multiplie pour les confronter entre elles, finissent par devenir confuses voire contradictoires…. à terme elles conduisent à de la suspicion et à l’abandon du projet qui vous tenait à cœur….. donc restez sur 2 ou 3 interlocuteurs et ne retenez que celui avec lequel vous vous sentez à l’aise. Si un interlocuteur vous « démarche » de trop après un premier échange téléphonique et qu’il dénigre ses concurrents en les nommant, c’est que ses arguments ne sont pas suffisants et (ou ) convaincants….écartez le !!! définitivement….Vous y verrez plus clair .
RÈGLE NUMERO TROIS: La capacité à contredire. Votre interlocuteur est celui qui assure la liaison entre vous et votre futur chirurgien…..il lui transmet vos photos et, sur la base de ces premiers éléments il vous donne connaissance du diagnostic et de la technique ( greffe FUE – greffe DHI…). Or, bon nombre de personnes pensent savoir ce qui sera le mieux pour elles. En se fondant sur l’avis d’anciens patients, de systèmes d’auto diagnostics et réclament souvent, par exemple, une DHI sans rasage… Un interlocuteur fiable vous indiquera deux choses au moins dans ce cas de figure : d’une part la DHI ne dispense pas du rasage d’une zone donneuse ( même pour les femmes ), d’autre part une DHI sur un vertex ( partie arrière supérieure du crâne ) n’est jamais conseillée. C’est ce que j’appelle la capacité à contredire. Prenez de la distance avec ceux qui vous disent qu’il n’y a « pas de problème » » que « c’est tout à fait faisable », quelle que soit votre demande …
RÈGLE NUMERO QUATRE: rejetez aussi les sites en charabia Français issus d’une traduction Google improbable. Ceux qui peuvent se satisfaire de ce genre de site pour vous convaincre de venir chez eux, sont inquiétants. Le jour où vous serez dans leur bloc opératoire, il est à craindre que là aussi, leur niveau d’exigence soit très bas.
Pour info, dans un passé récent j’ai contacté trois ou quatre de ces agences à Istanbul pour leur faire savoir qu’il était mieux pour elles de corriger leur site …clairement ,elles n’en avait rien à faire …. par contre elles m’ont relancé souvent pour que je vienne me faire greffer chez elles … On se moque du monde !
RÈGLE NUMERO CINQ: fuyez les petits prix … on peut vous donner tout un tas de bonnes raisons pour vous expliquer pourquoi le prix pour une greffe de cheveux que ‘on vous propose est aussi bas ( coût de la main d’oeuvre , charges …) il n’en demeure pas moins que la prestation à petit prix implique que vous soyez confié aux « bons soins » de techniciens de bloc opératoires, lesquels en l’ absence d’un médecin superviseur, se sentiront plus ou moins impliqués dans leur travail. Une équipe expérimentée coutera plus cher , et c’est normal … il est même arrivé (selon mes sources ) que des greffons soient jetés pour écourter une journée de travail! Il est vrai que malgré tout certaines personnes ont été satisfaites de la prestation « bradée »… beaucoup ont été déçues. N’oubliez jamais que le jour où vous y allez c’est votre tète qui est en jeu, un bon chirurgien entouré d’une bonne équipe a forcément un prix pas beaucoup plus élevé que celui des « prix cassés »…. ça vaut le coup d’investir quelques centaines d’euros en plus – croyez moi. Le jour de votre intervention vous devez être là en totale confiance …
RÈGLE NUMERO SIX: Ne désespérez pas…. Clairement il n’est facile pour personne de s’embarquer pour Istanbul ( 5 ème ville du monde par son nombre d’habitants ) pour s’y faire greffer des cheveux … certains pourraient même vous prendre pour un fou … pourtant lorsque l’on a pris quelques précautions préalables et qu’une relation de confiance a pu s’établir entre vous et vos interlocuteurs, n’ayez pas peur de vous « laisser conduire » … tout sera en place pour vous recevoir et faire au mieux pour la réalisation de vos souhaits, à l’exception de miracles! Comme beaucoup vous vous direz : pourquoi ne l’ai ja pas fait plus tôt ?? Vous verrez c’est facile … lâchez vous !